Chaque année, depuis 35 ans, un Festival de Musique de Chambre est organisé aux Arcs. Il réunit des artistes du monde entier et permet à des académiciens talentueux d'avoir les montagnes pour public.
Début du Festival : le 14 juillet 2008.
" J’ai sur vous, je l’avoue sans honte, un privilège : j’ai découvert le menu des concerts avant vous et suis même allé dans les cuisines, pourtant bien gardées par notre jeune chef Eric Crambes, humer les parfums de sa nouvelle Académie Festival de Arcs.
Musique et gastronomie sont plus proches qu’on ne le pense !
Que seraient le “Tournedos “sans Rossini, le “Bœuf sur le toit“ sans Milhaud, la “Truite“ sans Schubert, les “3 morceaux en forme de poire“ sans Sati, l’ “Omelette norvégienne“ sans Grieg ?
On parle souvent et avec raison, de la nécessaire éducation du palais.On fait, hélas, beaucoup moins de cas de celle de l’oreille.
Et pourtant, elles procèdent toutes les deux de celles, indispensables, de nos “Saint Saens“ ...
Notre ambition depuis 35 ans, et notre ambition, intacte, pour l’avenir, est de vous mettre en appétit, sans jamais vous laisser sur votre faim.
De ce programme du 35ème Festival des Arcs, je vous dis tout simplement : consommez le sans modération, venez nombreux, il ne peut nuire à votre entourage !!!"
Pierre Maurel, président du Festival
Les commentaires récents