« Olivier2point0's tweets for theD2day | Accueil | Go Fast : Freeze (#2) »

25 mars 2009

Commentaires

Laurent

Salut olivier,
Super billet et bien vu !

Autre métaphore qui me vient à l'esprit. Dans un processus de communauté vivante sur le web, les gens posent leurs valises, s'asseoient dessus et discutent (comme dans un hall de gare idéal où tout à coup les voyageurs se mettraient à parler). Ils discutent, puis, au fil des conversations, certains commencent à ouvrir leur valise, à montrer ce qu'ils ont dedans (vision, espoirs, volonté, idées, compétences, etc).
Et tout cela évolue en un beau désordre coloré où chacun essaye les vêtements des uns et des autres, où chacun repart avec l'intention de revenir ;-) Car une web communauté doit être ce lieu-repère où l'on a envie de revenir car on s'y sent bien. Voilà mon dernier mot : SE SENTIR BIEN ;-)

Laurent

Oups, désolé c'est mon feed qui apparaît ci-dessus en signature...

olivier2point0

@Laurent : j'adore. Très belle image, de collisions douces. J'aime bien l'idée d'ouvrir et partager ses bagages. Sortir de la monade "auto-centrée", en inversant la gravité vers l'extérieur. Nous devenons ce que nous sommes par les rencontres et le partage.
Et on fait cela, librement, en se sentant bien.

Laurent

"Nous devenons ce que nous sommes par les rencontres et le partage." Tu as raison.
Et j'ajouterais qu'il y a encore tout à faire via le web social, nous n'en sommes qu'au tout début, j'allais dire, aux balbutiements ;-)

Au fait, j'ai vu passer sur mon wall via Koz les éloges publiques d'EF à propos du gars qui a concocté la killer-app de danone.communities sur Facebook ;-) Encore bravo à toi !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Photos

  • Mes photos sur Flickr
    www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Olive on Air. Make your own badge here.

Tools

  • Visitorama
  • MyBlogRol
  • Carte Frappr
  • Carte Clustr
    Locations of visitors to this page

Projets en cours

Twitter Updates

    follow me on Twitter