Samedi, à l'Unesco, se tenait l'Université de la Terre. Une journée de débats, de partages, de réactions et de projections autour de projets écologiques.
La société civile se réunissait autour d'experts pour mieux comprendre et agir sur le monde qui nous entoure. Problématique de bobos ? Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand et François Lemarchand nous ont parlé avec passion et détermination : des energies qui disruptent les aires confinés de certains septiques ou juste bien intentionnés.
Quelques lignes de M.Nature&Découverte (trouvé sur Graine de Changement) qui nous (r)éveillent :
"Les entreprises et les organisations auxquelles vous allez appartenir ont un vrai pouvoir : le pouvoir de rendre le monde plus beau, plus humain, plus écologique, plus merveilleux.
Vous allez avoir, vous aussi, le pouvoir d’influer sur ces organisations pour qu’elles soient au service de vos idées et d’un monde qui fait sens, et pas seulement de l’aride maximisation des profits, qui doivent être une récompense et non une finalité.
Je crois que nous sommes à quelques minutes seulement du point de non retour, si nous voulons encore sauver la diversité et la qualité de notre planète. Et que c’est Vous, à travers Vos engagements dans Vos futures entreprises, qui pourrez infléchir le cours des choses.
Nos vies sont un tout, sans compartimentage : il n’y a pas un temps pour les engagements, un temps pour le travail, un temps pour les rapports aux autres. Tout est lié en un même objectif : bâtir un monde meilleur et épanouissant ! "
Les commentaires récents